Fonctionnement

Portage à dos de gardienne Refuge de Larribet

L'acheminement des denrées

À dos de gardien et de gardienne !

Nous effectuons à peu près toutes les semaines un aller/retour dans la vallée pour remonter les produits frais nécessaires à notre fonctionnement et à notre bonne santé ! C'est ainsi qui montent également nos fleurs en début de saison. Que ne ferions nous pas pour nos jardinières tant aimées du Larribet ?

Par héliportage

Un seul héliportage par saison nous suffit pour acheminer le plus gros du stock des denrées et permettre de restaurer les randonneurs sur l'ensemble de la saison.

Refuge de larribet portage

La gestion des déchets

Chaque randonneur doit redescendre ses propres déchets.

Les déchets produits par le refuge sont triés sur place (composte, papiers ou cartons, canettes, autres déchets). Les déchets non recyclables là-haut sont redescendus à dos tout au long de la saison par les gardiens et par de nombreux randonneurs ultra-mega-sympa qui nous donne la main dans cette "lourde" mission !!!

Merci encore à vous tous.

L'énergie au refuge

L'électricité

Elle est produite par les panneaux solaires. Cependant, les panneaux solaires ont été installés en 1993 et ne sont plus très performants. Nous ne pouvons pas fournir tout le bâtiment en électricité : pensez donc à amener une frontale pour les dortoirs.

La vétusté des panneaux solaires ne nous permet pas de recharger vos appareils photo et téléphones.

Le gaz

Deuxième source d'énergie du refuge, le gaz alimente la cuisinère, les frigos et le chauffeau (pour l'eau de la vaisselle).

Le bois

Il permet d'alimenter le poêle les jours de grand froid.

L'eau

Au printemps, il n'y a pas d'eau au refuge. Nous faisons fondre de la neige sur le poêle pour cuisiner et entretenir le refuge.