Aménagement

Les dortoirs

Dortoir Refuge de Larribet

Les dortoirs sont divisés en box de 5 à 6 lits (couchettes individuelles et superposées).

Le refuge est composé de 4 dortoirs :

  - Frondellas et Garenère (dortoirs d'été et d'hiver)

  - Batcrabère et La Claou (dortoirs d'été uniquement).

Les dortoirs sont équipés d'oreillers et de couvertures. Pensez à prendre un drap, un sac à viande ou un petit duvet pour passer la nuit.

 

En période non gardée, vous trouverez matelas et couvertures. Il peut faire très froid au refuge, pensez à prendre un duvet chaud.

La salle à manger

salle a manger refuge de larribet

La salle à manger du refuge dispose de grandes tables en bois et de bancs.

Ces tablées permettent de retrouver la convivialité des refuges de montagne; c'est l'occasion d'échanger des informations et expériences avec vos voisins de table, et pourquoi pas faire des rencontres !

Les sanitaires

Des lavabos et une douche... chaude !  Oui ! Le confort s'installe doucement mais surement au refuge de Larribet. L'énergie étant rare en nos contrées lointaines, cette douche chaude est payante !

Des wc sont situés dans le sas d'entrée (fermés hors période de gardiennage). Attention : c'est une fosse toutes eaux, qui n'accepte rien d'autre que le papier toilette.

de jeter tampons, serviettes hygiéniques et lingettes nettoyantes (pas du tout biodégradables et elles bouchent les filtres de la fosse toutes eaux).

La partie gardien

Espace gardien Larribet

C'est la partie "inaccessible" au public du refuge.

Mais vous pourrez découvrir la cuisine lors du débarrassage de table; charmant endroit dans lequel le gardien et son équipe vous concoctent les bons petits plats du soir, les omelettes, le fameux moëlleux au chocolat et tant d'autres bonnes choses...